Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi Décembre en musique!

par Hara-kiri

publié dans Défi Décembre

Aujourd'hui c'est en musique que nous nous retrouvons!

J'ai réfléchi un chouïa... Et j'ai décidé de prendre une chanson n'ayant rien à voir avec Noël ou les fêtes!

C'est une chanson que j'adorais quand j'entendais et qui me faisais rire. L'artiste est un homme que j'aime beaucoup, et qui a dû se battre pour vaincre un sale coup de la vie!

Cet homme c'est Grand Corps Malade, avec une chanson de son premier album: "Ma tête, mon coeur et mes couilles."

Les paroles:

Le corps humain est un royaume ou chaque organe veut être le roi
Il y a chez l'homme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi
Cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille
Elle oppose depuis toujours la tête, le coeur et les couilles
Que les demoiselles nous excusent si on fait des trucs chelous
Si un jour on est des agneaux et qu'le lendemain on est des loups
C'est à cause de c'combat qui s'agite dans notre corps
La tête, le coeur, les couilles discutent mais ils sont jamais d'accords
Mon coeur est une vraie éponge, toujours prêt à s'ouvrir
Mais ma tête est un soldat qui s'laisse rarement attendrir
Mes couilles sont motivées, elles aimeraient bien pé-cho cette brune
Mais y'en a une qui veut pas, putain ma tête me casse les burnes
Ma tête a dit a mon coeur qu'elle s'en battait les couilles
Si mes couilles avaient mal au coeur et qu'ça créait des embrouilles
Mais mes couilles ont entendu et disent à ma tête qu'elle a pas d'coeur
Et comme mon coeur n'a pas d'couilles, ma tête n'est pas prête d'avoir peur
Moi mes couilles sont têtes en l'air et ont un coeur d'artichaut
Et quand mon coeur perd la tête, mes couilles restent bien au chaud
Et si ma tête part en couilles, pour mon coeur c'est la défaite
J'connais cette histoire par coeur, elle n'a ni queue ni tête
Moi les femmes j'les crains, autant qu'je suis fou d'elles
Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c'est un sacré bordel
J'ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu'je fouille
Je resterais sous l'contrôle d'ma tête, mon coeur et mes couilles.

Commenter cet article

Ax-L 30/12/2013 13:30

Il gagne à être connu. Et ça voix me file des frissons, j'aime beaucoup ce genre de voix chez les hommes...

Hara-Kiri 30/12/2013 17:37

Idem, enfin quand j'entendais. Il a une voix.... Pffff........ J'en suis toute émue!

Aurélia 30/12/2013 12:29

Oui, ces textes sont magnifiques.

fedora 30/12/2013 10:32

je ne suis pas une grande fan de slam mais je ne peux que reconnaître que les textes de cet artiste me touche souvent...

Hara-Kiri 30/12/2013 17:37

Une jolie plume!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton