Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi Décembre, brrrrr.....

par Hara-kiri

publié dans Défi Décembre , y a quoi chez moi

Un vêtement chaud...

C'est l'époque, on se couvre, on s'emmaillote, on accumule les couches de vêtements pour se protéger du froid. Ce matin, tout est blanc de givre, et bien au chaud dans mon salon, je regarde dehors et sais que je ne sortirai guère aujourd'hui.

Quand j'étais petite, les vacances c'était la Bretagne, et ma mère en profitait pour faire le plein de vêtements avant la rentrée des classes. Chez nous on mangeait breton et on s'habillait breton! Une façon pour ma mère, d'affirmer son identité de bretonne!

Tous les ans, nous allions à Lannion acheter un kabic ou kabig en breton. Il était en général bleu marine, orné de boutons en bois. Il ressemble au duffle-coat mais ça n'en est pas un! C'est un kabig!

Il faut croire que ma mère a fait du bon boulot, et nous a donné de profondes racines, parce que même maintenant j'ai mon kabig, un kabig un peu plus fantaisie que les modèles que je portais enfant, mais un kabig quand même!

Défi Décembre, brrrrr.....
Commenter cet article

an'onyme 13/12/2013 13:21

J'en veux un aussi !

Hara-Kiri 13/12/2013 13:31

Ma prochaine visite vers Paimpol... Je t'emmène!

Ax-L 13/12/2013 12:02

Mazette, il est beau! Les fermetures me plaisent beaucoup!

la pingsheuse 13/12/2013 10:16

moi aussi j'ai eu des kabic avec les boutons en bois (ou corne?) bleu, breton. c'était l'indispensable manteau . faudrait que je m'en retrouve un, un vrai, tiens aux emmaus de Vannes je devrais trouver ça ;)

Hara-Kiri 13/12/2013 10:35

C'est un loin de chez toi, mais la maison du kabic à Paimpol (sur le port), ils ont plein de choix à prix usine. Et ça fait une jolie balade d'aller à Paimpol!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton