Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie en chansons

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , Tag

J'ai été taguée! Encore! Me diras-tu.... Oui mais, c'est un tout nouveau tag, d'un tout nouveau genre. Sur une idée de Cécile Mdl , La Pingsheuse m'a refilé le bébé. Pas trop fière La Pingsheuse, voire un peu embêtée, pas trop sure de n'avoir pas fait une boulette.... C'est un tag musical, et refiler un tag musical à une sourde, c'est vachement gonflé! Mais j'ai bien aimé l'idée, étant devenue sourde tardivement j'ai encore des souvenirs musicaux, je vais donc essayé de relever le défi dans la mesure de mes possibilités.

1) Quelle chanson passait à la radio à ta naissance ?

Alors...Je ne m'en rappelle pas, mais avec l'aide d'Internet, j'ai trouvé, trop trouvé! ça a été rude de choisir une seule chanson de 1965! Parce que ma brave dame, cette année là, il y avait Cloclo, Johnny, France Gall mais aussi les Beachboys, les Beatles, Brassens et ses copains..... J'ai donc choisi Jean Ferrat qui chante Aragon, un texte magnifique.

2) Quelle chanson évoque ton adolescence ?

Ayant eu une adolescence assez rebelle, j'étais très branchée hard rock et rébellion. Mon quotidien c'était Trust, Starshooter, AC/DC mais aussi Scorpions et bien d'autres. Ces goûts musicaux faisaient le désespoir de mes parents qui avaient bien du mal à supporter les décibels qui s'envolaient de ma chambre pour atterrir dans leur vie tranquille!

Mais puisqu'il faut faire un choix, ce sera donc AC/DC.

3) Quelle chanson est associée à la rencontre de ta moitié et/ou symbolise ton histoire d'amour ?

Là ça a été facile! mais j'ai tout de même demandé à Cherétendre et on a eu la même idée! Quand on s'est rencontrés, il faisait encore ses études alors que je venais de me mettre à mon compte, je devais plein de sous à la banque, étais stressée au maximum, et pas toujours très cool... Un des premiers cadeaux qu'il m'ait fait a été un disque, un 45 tours! Cookie Dingler et sa femme libérée!

4) Quelle chanson te booste en cas de gros cafard ?

Et là, les soucis commencent! Ne pouvant plus écouter de musique, quand j'ai le cafard je suis dans la mouise! Donc je cuisine, ou je lis, ou je tente de trouver quelqu'un pour discuter avec moi sur le net, ou je pleure! Et je ne me rappelle même pas ce que je pouvais écouter avant, dans ces cas là. Donc privé de musique tu es!

5) Quelle est ta chanson fétiche ?

Là encore je me suis dit que ça allait être dur, parce que tu t'en doutes point de chanson fétiche non plus!Et en réfléchissant j'ai trouvé un truc qui me fait sourire, me rappelle de super souvenirs et des amis dont certains ne sont plus là avec nous! Souvenirs... Pour le passage à l'an 2000, si tu te rappelles bien, c'était la cata complète, tout devait buggué, voire c'était la fin du monde! Avec des copains, on décide donc que quitte à ce que ce soit notre dernier réveillon, autant qu'il soit dans un cadre sympa. On réserve donc des mobilhomes sur l'Ile de Ré et advienne que pourra! On n'a pas failli y aller pour cause de tempête, d'arbres au milieu des routes, d'électricité coupée.... Bref pas la fin du monde mais ça commençait à y ressembler. On finit par prendre la décision de partir une fois assurés que l'Ile avait de nouveau eau et électricité. ça a été des vacances géniales, pile entre la tempête et la marée noire.... Oui ça aussi il y a eu! Bref, je m'égare! La chanson symbole de ces quelques jours a été "Pour la fin du monde " de Gérard Palaprat. Pas un morceau d'anthologie mais un sacré souvenir!" Pour la fin du monde prends ta valise et va là-haut sur la montagne on t'attend!" On l'a passée non stop, braillée dans tout le camping non stop (pour faire plus de bruit que les allemands d'à côté), et maintenant encore, quand on se retrouve c'est la chanson fétiche de la bande!

6) Parce que c'est aussi la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement ?

Alors là! Je voudrais bien voir qu'on passe de la musique à mon enterrement! Y a pas idée!!!! S'ils veulent me rendre hommage le jour de mes obsèques ou pourquoi pas, se réjouir de la disparition de la mémé acariâtre, ce sera de façon compréhensible par moi! Donc silencieuse! Je sais pas moi... Une multitude de fringues colorées, des gens souriants... Bon, allez je suis gentille parce que j'ai bien conscience que la musique les aiderait surement à être plus joyeux, à la limite un karaoké! Que je puisse lire aussi! Mais pas un truc triste! Un truc gai et entraînant, vieux pour que je le connaisse... Je rigole déjà en imaginant la tête des responsables du crématorium comprenant qu'on veut un karaoké parce que la dame était sourde.... Bref, je délire! Mais je retiens l'idée!

Voilà, ce tag est terminé et j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre malgré ma surdité. ça a fait travailler ma cervelle, ça m'a rappelé de bons souvenirs même si malgré tout la musique me manque horriblement au quotidien!

Vient l'heure de choisir mes victimes....

Fédora

Stéphanie d'entre deux tasses de café

Thelaly Lalou

Les filles vous avez le choix entre répondre, ou vous servir de la fameuse patate de La Pingsheuse!

Commenter cet article

fedora 14/12/2013 18:30

je prévois ça pour mardi :)

la pingsheuse 19/12/2013 19:31

bin on a qu'à laisser une note :
CF mon blog et mes coms chez les cops!
:)

Hara-Kiri 14/12/2013 21:45

Je ne sais même pas si j'ai pu te prévenir, HC me bloque à chaque fois.... mais je le trouve sympa ce tag!

la pingsheuse 07/12/2013 22:05

la peteuse est de retour et avait loupé ça. J'adore l'idée du karaoké. moi je veux une fête dans un bar irlandais comme dans les séries américaines, qu'on trinque à ma santé ...heu mémoire ;)

Hara-Kiri 14/12/2013 21:44

faudrait mettre nos volontés par écrit! J'imagine assez une fête accompagnée de Guiness!

Sylvie 28/11/2013 22:46

Oh la bonne année 1965 ! Du coup, j'ai des souvenirs musicaux qui ressemblent aux tiens !

Hara-Kiri 29/11/2013 09:25

Super année!

Ax-L 28/11/2013 21:07

Femme libérée, un morceau d'anthologie!

Hara-Kiri 29/11/2013 09:24

Oh que oui!

Meghan 28/11/2013 20:02

On a que huit ans d'écart mais pourtant... plein de goûts en commun ! AC DC et La Femme libérée... ! Waouh... des souvenirs ! Et c'est vrai que j'avais pas trop pensé à ce truc complètement navrant, traumatisant, super déprimant.... tu ne peux plus écouter de zik.... La poisse ! Le trou noir ! C'est vrai que ca me manquerait grave aussi ! Alors l'idée du karaoké... sorry mais... J'AI TROP RIGOLE !!!! Ah ouais... la dernière vacherie à faire !!!!! Et en même temps... la dernière communion d'esprit ! Too sad !

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton