Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre à Hellocoton

par Hara-kiri

publié dans Y a quoi dans mon ordi

Lettre à Hellocoton

Cher(e) Hellocoton,

D'ailleurs oui, tant qu'on en parle, t'es une fille ou un garçon? C'est juste pour être correcte au niveau orthographe... Parce que, finalement,

"Fille ou garçon

Tant que c'est bon

Fille ou garçon

Je dis pas non!"

ça te trouble? Je continue?

"Un peu vexée et sous le charme aussi

J'veux des baisers

J'veux qu'on me dise oui

J'veux un été

Des faveurs fécondes

Je veux créer...

Au centre du monde

Allez..."

Un peu vexée? Je sens que tu t'interroges cher androgyne.....

Je dois bien l'admettre je suis vexée de ta non attention, de ton dédain, de l'ignorance dont tu fais preuve.

Non! Je ne vais pas te parler de la sélection du jour (la Une?) que je n'ai jamais eue...

Non plus, que je désespère de l'avoir.....

Mais des trois mails que je t'ai envoyés en une semaine et du fait que je dépéris littéralement devant mon ordinateur à attendre une réponse. Positive la réponse... Bien sûr!

Ferme les yeux et imagine...

Je suis dans le désert, vert le désert, je précise parce qu'en général les gens imaginent du sable, ben non, chez moi c'est vert! Il neige non stop, et je suis frileusement enroulée dans un plaid fort laid (ou une couverture polaire à manches si ça te parle plus), le nez gelé, les mains pétrifiées au dessus de mon clavier (prêtes à te remercier), le dos moulu d'être penchée sur mon écran. Et j'attends....

Note que je pourrais te mettre une nouvelle référence musicale de Dalida, mais que je m'abstiens! Je ne voudrais pas, non plus, faire pleurer dans les chaumières...

Je disais donc que j'attendais....
Je dévoile le mystère, arrête de te faire languir et je t'avoue tout. Je suis coincée, bloquée, empêchée de commenter chez mes copines.

Non! C'est pas ma faute, mais celle d'un tag (encore)! J'ai copié-collé le message prévenant mes petites copines de galère que je les avais épinglées sur l'autel de la blogosphère et Pam! A la deuxième, ton anti-spam trop consciencieux m'a bloquée! Je me suis dit que c'était embêtant mais pas grave..La dernière fois tu m'avais permis de recommencer à bavasser avec les copines assez vite... Mais là, je suis toujours au coin!

Alors je fais publiquement mon mea-culpa, et te demande (ah bon? Supplie?) de me décoincer. S'il te plait...... (Yeux suppliants, truffe humide et oreilles basses).

Très consciente que dans ce monde cruel, rien n'est gratuit, je te promets en échange un article du tonnerre pour te remercier. ( Si je suis sélectionnée, il n'en sera que mieux!)

Je te remercie humblement et à genoux de répondre favorablement à ma demande.

Signé: Hara-Kiri, pauvre blogueuse gelée et réduite au silence (ou presque).

PS: Pour celles qui n'auraient pas les mêmes références musicales que moi pour cause de ... Mauvais goût .... Ou de jeune âge, c'est là:


Commenter cet article

Meghan 20/11/2013 22:01

J'ADORE ! Tant la supplique que la musique ! -je connaissais pas et c'est trop classe !- C'est vrai que parfois Hello*** a tendance à ignorer les commentaires négatifs... J'sais pas pourquoi... une haine viscérale de la critique sûrement ! Un mal être profond de voir ses 1 millions de lecteurs se poser des questions quant à leur séreux...et se carapater vers d'autres blogosphères compétentes, ELLES.... M'en fiche, j'peux critiquer, j'suis pas Busy Girl moi ! Et puis même.. je me gênerai pas !

Hara-Kiri 21/11/2013 10:53

Je veux juste qu'on me rende mes commentaires. Pour le reste.... Je n'ai aucune prétention quant à l'écriture, mais sélectionner des billets dont même le titre est bourré de fautes, j'avoue que ça me gêne.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton