Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi d'Octobre N°25: mon plaisir coupable!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , Défi d'Octobre

Défi d'Octobre N°25: mon plaisir coupable!

Une fois de plus, je sèche!

De quoi vais je vous parler ce matin?

Stéphanie! C'est rude cette question! T'attendrais tu à des confessions coquines? Inavouables?

Ben non! Prude je suis, et ma vie privée restera privée......

Mon plaisir coupable.......

Beaucoup moins coupable depuis que les chieuses ont déserté la maison, mon plaisir à moi est de partir une semaine en Bretagne en Septembre avec les copines. Point d'hommes, d'époux, de conjoints, de mecs, de couillus; mais aussi point de nains, de schtroumpfs, de gniards, de mômes. Bref que du bonheur!

10 ans que ça dure, et j'espère bien que ça va durer encore bien plus de 10 ans!

La première fois fut la plus rude pour la petite conscience perchée sur mon épaule qui me chuchotait que c'était une honte d'abandonner mari et enfants pour aller faire la fête avec ses copines. J'ai claqué le beignet de cette rabat-joie, et me suis mise en cuisine afin que ma tribu ne meure pas de faim pendant mon absence, mère indigne oui, mais criminelle non!

J'ai donc organisé leur vie à coups de post-it sur le frigo, mode d'emploi de la machine à laver, liste des plats cuisinés et congelés avec amour, droits et devoirs des habitants de la maison pendant ma semaine d'absence.

Puis un pincement au coeur, la petite conscience perchée sur mon épaule qui grommelait, je suis partie pour une semaine loin d'eux.

Comme je suis une fille honnête,je vous dis tout. J'ai trouvé un compromis pour apaiser la petite conscience, les claques n'y ayant rien fait, j'ai accepté que Cherétendre et nos chieuses me rejoignent le dernier week-end, ainsi tout le monde était content!

Happy end!

Et toi? Croustillant ton récit de plaisir coupable?

Tu peux me retrouver surfacebook et sur Hellocoton!!!!!

Commenter cet article

la carne 25/10/2013 13:14

même combat que chez une autre participante! ce n'est pas un plaisir coupable ça! c'est normal! même carrément NECESSAIRE! une question de survie!! ;)

Hara-Kiri 25/10/2013 13:48

Oui mais la culpabilité est là...On ne se refait pas! Chaque maman devrait avoir la possibilité de le faire si elle en a envie, n'ayant personne pour s'occuper des filles, j'ai du attendre qu'elles soient grandes....

Ax-L 25/10/2013 12:40

La difficulté à se résoudre à "abandonner" les siens, je connais aussi ;-). Pour le moment, je n'ai pas réussi à partir comme toi, je me contente d'un am ou d'une journée de temps en temps. Un we sans mon homme me semble insurmontable, mais bon, nous sommes encore un "jeune couple", ceci explique peut-être cela!

Mon plaisir coupable à moi, c'est un am complètement égoïste, toute seule, à remplir comme j'ai envie: chouchoutage à la maison, ou bien magasinage sans rien acheter (surtout que maintenant j'ose envoyer balader les vendeuses qui disent "si si, ça vous va très bien" alors que ce n'est pas le cas du tout).

Hara-Kiri 25/10/2013 13:36

Le plus dur c'est la première fois! Pour tout le monde d'ailleurs.... Après c'était devenu normal que je m'en aille quelques jours avec les copines. ça fait un bien fou de faire des soirées-repas sans se préoccuper des enfants, de se lever tard, de trainer, d'aller à la plage et de pouvoir bouquiner! Et les filles étaient très fières de "s'occuper de papa" et de lui faire des petits plats!

fedora 25/10/2013 12:17

ça va... c'est un plaisir coupable très sain ;)
moi, mon plaisir coupable c'est d'omettre de dire à mes parents que je suis en congé pour qu'ils aient chercher la poulette à l'école et que je puisse profiter de ma journée au calme... ça n'arrive pas souvent mais ça arrive... c'est pas bien, mais ça me fait du bien !

Hara-Kiri 25/10/2013 13:32

C'est pas bien méchant comme plaisir. ça fait du bien de souffler de temps en temps!

Ax-L 25/10/2013 12:42

Mouahaha, je dis que tu as parfaitement raison et que c'est très bien! C'est important de prendre soin de soi et je t'admire de réussir à le faire!

an' onyme 25/10/2013 12:15

Mon petit plaisir, à peine coupable: m'offrir des fleurs!

Hara-Kiri 25/10/2013 13:30

Joli plaisir!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton