Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Envie de Bretagne

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans le frigo

Envie de Bretagne

Une furieuse envie de mer Bretagne me tenaille. En général, ces envies subites et régulières se terminent les fesses dans ma voiture pour une balade de quelques centaines de kilomètres pour voir la mer, les copines, la famille, en abandonnant lâchement Cherétendre à la maison avec les chats. Je précise tout de même, avant que qui que ce soit appelle la SPM (Société Protectrice des Maris) que je prends soin avant de partir de lui acheter de quoi remplir sa gamelle de croquettes et celle de liquide.

Mais là.... Que nenni! D'abord parce que j'ai encore des finitions, et surtout du rangement à faire afin qu'on s'installe dans la chambre toute neuve. Envie de mer! ça sent l'excuse pour ne pas ranger, et à plein nez encore!

Ensuite le temps est pourri, là-bas aussi. Donc autant attendre le printemps, quand les talus seront entièrement fleuris de primevères, que le soleil se rappellera de notre existence et que je rentrerai des balades sur la plage avec le pif rougissant et les tâches de rousseur éclatantes de bonheur!

Troisième raison, j'ai réunion resto avec une association lundi, et c'est déjà la troisième fois que ce rendez-vous est programmé puis annulé pour cause d'enneigement ou plutôt de non déneigement dans mon désert.

Et enfin, Lacadette a émis le désir que je vienne passer deux jours chez elle la semaine prochaine.

Donc depuis hier, je me raisonne! Hara-Kiri est une adulte alors elle se comporte comme telle... Oui mais, j'ai décidé il y a quelques années de ne plus m'emmerder la vie, de ne plus avoir de regrets et de faire ce que je veux, quand je veux!

Le côté adulte l'ayant provisoirement emporté sur le côté hédoniste, j'ai fait un far aux pruneaux pour ce soir. La recette de mon arrière grand-mère avec plein de beurre salé! Pas d'embruns, d'odeurs iodées, de coquillages et crustacés, mais des calories consolatrices!

Comme je ne suis pas égoïste, je partage.

Pour ce faire, il vous faut:

3 oeufs

125 g de farine

100 g de sucre

80 g de beurre salé fondu

1/2 l de lait

et des pruneaux bien sûr!

Vous mélangez les ingrédients, mettez les pruneaux dans un plat, arrosez du mélange, et au four 200°. Ne me demandez pas combien de temps, c'est au pif, faut surveiller ma brave dame!

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton